BONJOUR MARS

Publié le par Josie

BONJOUR MARS

 

On ne peut pas dire que l’hiver fut rude, au Pays Basque. Les dernières journées de février étaient même très ensoleillées (26°) pour la saison…

 

Les branches qui, récemment étaient encore nues voient éclore de nouveaux bourgeons.

Du plus profond de nous montent des frissons d’espoir. C’est le renouveau, à l’extérieur comme à l’intérieur, en nous.

 

Chaque saison est  en relation avec une direction. Pour le  printemps c’est en relation avec l’ Est qui  incarne un nouveau départ, soutenu par une activité céleste clémente qui prodigue à la nature toutes les ressources dont elle a besoin.

 

En Feng Shui, on dit que le Qi du Yang renait des profondeurs de la Terre et grandit jusqu’à l’équinoxe, le 21 mars. La nature s’épanouit et la sève commence à se répandre dans le tronc. Nous sommes comme la nature, notre circulation sanguine et notre métabolisme s’accélèrent aussi. La médecine chinoise considère  que l’énergie du printemps est liée au foie et à la vésicule biliaire.  C’est donc un bon moment pour maintenir leur vitalité. Une cure de nettoyage su foie et de la vésicule est bienvenue au cours du mois de mars.

 

Chez les amérindiens l’arrivée du printemps est saluée par des danses qui contribuent à la croissance des plantes. Lorsqu’une danse est pratiquée depuis des générations, elle devient puissante grâce à l’accumulation des intentions exprimées au cours de ses nombreuses exécutions. Gros Louis, le chamane rencontré au Québec, nous a enseigné que nous devons découvrir notre propre pas de danse de pouvoir.

 

Danser est une manière de célébrer notre être et de redécouvrir que nous sommes des enfants du ciel et de la terre. Le but n’est pas de se donner en spectacle mais simplement de favoriser une meilleure connexion avec la vie.

 

Mars débute avec une belle journée : le 1er (aujourd’hui) indique que toute activité est favorable. Profitons-en. Il en sera de même le mardi 12 (sauf pour acheter un bien immobilier). Le dimanche 24 est également favorable.

 

Comme le printemps nous amène la renaissance, c’est un bon moment pour lancer des projets.

 

Je fais des souhaits pour que chacun puise dans ces énergies annonciatrices de belles réalisations.

 

 

 

BONJOUR MARS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article