FENG SHUI: NOUS SOMMES EN AUTOMNE

Publié le par Josie

 

Comme je l’écrivais précédemment, en Feng Shui,  l’automne débute le 8 août. Cette saison est énergie METAL.

 

Selon la médecine chinoise, cette énergie est liée aux poumons et au gros intestin. Attention donc à la fragilité des poumons et du gros intestin au cours de la saison. Pour les renforcer, une cure est proposée au cours de la période allant du 30 août / 28 septembre.

 

Les aliments conseillés sont : le riz, le millet, la patate douce, le céleri, la banane, la pomme. Choisissons un de ces aliments pour faire la cure. Celle-ci permettra le nettoyage du gros intestin.

 

Pour renforcer le système respiratoire, mangeons des poires, consommons le moins possible d’aliments piquants. Préférons ceux au goût neutre comme les champignons, le potiron, les poireaux, les navets, le riz, le millet, le thym et les fruits de saison. Ceci afin de lutter contre la sécheresse des poumons.

 

L’émotion qui correspond à l’automne est la tristesse. Sachons que l’humeur perturbée affecte les poumons. Quelques noix consommées chaque jour stimulent le moral et nourrissent le cerveau.

 

Profitons de l’automne pour se balader en forêt en inspirant profondément par le nez et en expirant lentement par la bouche afin d’améliorer la capacité des poumons.

 

C’est le moment d’achever nos projets et de récolter le fruit de nos efforts.

 

 

FENG SHUI: NOUS SOMMES EN AUTOMNE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article