LES BONNES NOUVELLES

Publié le

L’AUTOMNE ET LA SAINT-MICHEL

L’automne ! N’est-ce pas à cette période qu’est le commencement de l’année ? C’est la rentrée scolaire, la rentrée politique et la rentrée professionnelle. C’est à ce moment-là que nous prenons de bonnes résolutions. Faire « un » avec l’esprit de la saison, c’est vivre nos rentrées dans la conscience de l’ouverture de tous les possibles.

Trions ce que nous voulons laisser derrière nous, ce qui est obsolète et ce que nous voulons voir perdurer dans la nouvelle période qui s’offre à nous, pour plus de plaisir et de renouvellement de soi.

Ainsi on apprend à accompagner nos états d’âme, nos états physiques d’une manière où l’on participe à notre destin au lieu de la subir. L’automne est le moment des récoltes. Après l’été nous faisons le point : Qu’est-ce que je garde ? Qu’est-ce que je jette ?

Plus nous vivons à l’heure des saisons, plus la vie est facile. Il n’y a plus d’arriérés.

Le 29 septembre, c’est la Saint-Michel. Quelle est la symbolique de cette journée ?

Dans nos traditions, c’est le jour où ceux qui veulent déménager, changent de maison.

Ce jour-là est un moment puissant qui s’ouvre avec l’équinoxe d’automne. C’est le temps pour obtenir de l’aide, pour trancher quelque chose que l’on ne veut plus tirer derrière nous et dire stop à ses effets.

Profitons-en pour formuler une demande avec la puissance de notre désir pour lui donner l’opportunité de se réaliser et ainsi abandonner ce que nous ne voulons pas emmener dans l’année qui s’ouvre.

Tout dépend de l’importance, de la puissance du désir de notre cœur…

Demandons et nous recevrons…

LES BONNES NOUVELLES

Commenter cet article