LES BONNES NOUVELLES

Publié le

NOTRE VOITURE NOUS PARLE

Croyez-vous que l'auto ne soit qu'un assemblage de métal qui nous permette de nous rendre d'un point à un autre ?

Notre voiture est le miroir de notre vie physique (corps, actions), affective (âme, émotions), mentale (croyances, conditionnements) et spirituelle (esprit, ouverture).

L'auto symbolise le véhicule d'évolution de notre vie. Autrefois c’était le cheval. Nos pensées, nos croyances et notre attitude influencent nos vies. Lorsque ces dernières nous entraînent sur des routes d'évolution jugées dangereuses, la vie se fait aussitôt un devoir de nous en avertir pour nous ramener sur le droit chemin. Les signes se mettent alors à clignoter sur le tableau de bord de notre existence : du rêve prémonitoire à la contravention, en passant par un bris d'automobile, tout se met en place pour nous aider à sortir de notre torpeur. Eh oui ! Même notre voiture veut nous aider à garder la route.

On conduit notre voiture comme on conduit notre vie. Nous avons pour habitude d’appeler une voiture, une auto. Autos, en grec veut dire soi-même.

La voiture nous fait faire une relation avec notre chemin spirituel, avec notre vie, notre corps.

Si nous observons notre auto, nous comprenons notre vie.

Faire une infraction au code de la route correspond à une infraction sur le chemin spirituel.

La plupart des gens s'identifient inconsciemment à leur véhicule, leur vocabulaire trahit cette subtile association : Je n'ai plus de freins. J'ai fait une crevaison. J’ai besoin de faire ma vidange d'huile. Mon moteur fait du bruit. J'ai manqué d'essence. Je n'ai plus de lave-vitres. Ma batterie est à plat. Je ne vois plus où je vais, etc. Rarement les gens vont dire : Mon auto a besoin d'essence. Le système de chauffage de ma voiture ne fonctionne plus, etc.

Se pourrait-il alors que notre automobile représente beaucoup plus qu'un simple moyen de transport? Se pourrait-il qu'elle représente en fait un véhicule d'évolution pour nous permettre d'avancer dans notre compréhension de la vie ?

Écouter les personnes qui nous parlent des problèmes qu'elles vivent avec leur voiture peut devenir un exercice très instructif !!! On comprend tout à coup beaucoup de choses sur nous-mêmes, nos attitudes, nos comportements. C'est une belle façon d'apprendre à être à l'écoute de ce que la vie veut nous montrer et nous faire comprendre.

Les personnes intéressées peuvent assister à une journée d'exploration à propos de leur véhicule: Un éclairage sur ce que vous dit votre voiture... une mine d'informations... à découvrir.

Renseignements et inscriptions: josie.facon@orange.fr

LES BONNES NOUVELLES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article