LES BONNES NOUVELLES

Publié le par Josie

Septembre est le mois du changement. Il nous parle donc des transformations que nous pouvons envisager dans notre vie. Alors, nous accompagnerons ces possibles au cours du mois.

Nombreux sont celles et ceux qui veulent changer de vie. Comment faire quand on n’est pas riche, pas connu et que nous n’avons aucune aide extérieure ?

En fait, démarrer de rien pour aller vers la réalisation de projets est possible à tout âge. Ce qui nous freine, ce sont nos peurs, nos croyances. Nos habitudes sont terriblement fortes…

Comment faire ?

Tout d’abord nous réfléchirons au but. Puis nous allons établir un plan et fixerons des objectifs qui jalonneront notre chemin, des étapes successives qui nous mèneront jusqu’à la réalisation de ce que nous nous sommes fixé. Ce sont des points de repères.

En route, après l’impression d’être tout-puissant en mûrissant le projet, nous allons être face à des forces contradictoires en nous. En effet, nous sommes faits de peurs et de joies… Tous ces éléments vont s’entrechoquer… C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de garder le cap à suivre pour ne pas s’éparpiller dans tous les sens au gré de nos émotions.

Faire le point régulièrement, dans le calme, servira à corriger, si besoin, le carnet de route…

Alors, quel est le projet, à court, moyen ou long terme qui germera au cours de ce mois ?

Que ce soit pour apprendre à jouer de la guitare, passer le permis de conduire, faire une grande fête, apprendre une langue étrangère, construire une maison, déménager, changer d'emploi, faire le tour du monde, débuter une vie de couple... La première étape consiste à définir notre but puis à fractionner celui-ci en plusieurs objectifs intermédiaires… sur un beau cahier qui nous accompagnera jusqu’à la réalisation.

LES BONNES NOUVELLES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article