SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le par Josie

SE RECONCILIER

Comment peut-on être dans l’Amour si nous ne sommes pas réconciliés avec nous-même ou avec les autres ?

Etre dans la séparation et le rester est le jeu que notre égo nous fait vivre.

Nous pouvons être heurté par ce que les autres disent ou font. Nous pouvons en être blessé physiquement ou moralement. Cela nous fait vivre des émotions et nous avons des réactions.

C’est humain. L’important est de ne pas en rester là mais de comprendre la situation et de savoir dépasser les perturbations de cet égo qui nous rend malheureux.

Nous savons tous que ce que nous vivons dans l’école de la vie est là pour nous faire grandir.

Rien n’arrive pour rien… Même si nous ne comprenons pas.

« Punir » l’autre sans réconciliation possible, c’est infliger la pire des blessures.

Si quelqu’un s’approprie le droit de punir, alors il doit aussi s’approprier la promesse divine de la réconciliation.

Le but de notre vie sur terre est d’évoluer et d’apprendre à être dans l’Amour. Nous connaissons tous celui qui, il y a 2000 ans est venu pour nous donner son message d’Amour. Il a donné sa vie pour racheter nos péchés. Il en fallait une bonne dose d’Amour pour faire cela !

Parler d’Amour et de réconciliation n’est pas un domaine inconnu pour moi. Je me permets de vous faire un partage pour évoquer le sujet.

Au cours de ma vie j’ai vécu des expériences qui peuvent paraître difficiles à plus d’un.

C’est très jeune que j’ai compris ce qu’était le sens de l’Amour. En effet, j’ai su, tôt, que ce que je n’avais pas reçu, je devais le donner et que ce serait mon expérience dans cette vie. Ce n’est pas parce que d’autres agissent avec inconscience que nous devons en faire autant. Cela reviendrait à faire ce qui nous met en souffrance.

Si nous avons été rejeté, abandonné, maltraité, critiqué, dupé … notre rôle n’est pas de le reproduire. Cela peut sembler difficile à mettre en pratique ou tout simplement à lire. Je comprends, mais cela n’est pas impossible. La réflexion, la volonté et l’ouverture du cœur peuvent nous aider si nous le désirons réellement.

Voulons-nous faire, nous aussi, ce que l’autre a fait ? En agissant ainsi nous rentrerions dans un cercle infernal de reproduction. Nous refusons tous la guerre, mais nous nous laissons envahir par ces petites guerres quotidiennes si nous n’y veillons pas.

Nous sommes tous à la recherche du bonheur. Le bonheur passe par donner et recevoir de l’Amour. L’Amour est la seule vraie richesse qui nous fait vibrer. Lorsque notre cœur est apaisé, alors tout est simple et tout nous sourit dans la vie. Nous avançons joyeusement sur notre chemin.

Des personnes qui connaissent mon histoire m’ont souvent dit : « je ne comprends pas comment tu peux être dans l’Amour et donner ton temps à …, après tout ce que tu as vécu ».

J’ai pardonné – sincèrement - et j’ai ouvert mon cœur. Je sais que lorsqu’une personne porte préjudice c’est parce qu’elle est dans la souffrance. Elle ne sait ni gérer ni dépasser cela et je ne veux pas être ainsi.

Rappelons nous que l’Amour répond à l’Amour.

Je peux dire que diverses expériences que j’ai faites a inspiré beaucoup de personnes. J’ai vu des étoiles briller dans leurs yeux. J’ai vécu des moments de bonheur intense lorsque je les ai écoutées après qu’elles aient savouré leur joie.

Nous sommes dans la période propice à nous réconcilier. Qu’attendons-nous ?

Sûrement pas qu’il soit trop tard… Vivre avec des regrets est ce qu’il y a de plus douloureux.

Vivre la réconciliation et l’Amour nous donne des ailes, nous apaise. Se réconcilier, c’est se libérer.

Le vrai cadeau, ce n’est pas recevoir de jolis objets, c’est être dans l’Amour et la paix du cœur. Ca n’a pas de prix.

Je vous souhaite à toutes et à tous de belles et heureuses réconciliations…pendant qu’il en est temps… et je vous entoure sincèrement de tout mon Amour.

SECRETS DE MIEUX ETRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article