SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le par Josie

PUIS JE AIMER, SI JE NE SAIS PAS M'AIMER?

Lorsque nous ne nous aimons pas, nous avons l’impression que nous n’avons rien à donner d’intéressant. C’est pourquoi, à l’intérieur du couple, lorsque l’un des deux ne s’aime pas, cela finit invariablement par user puis détruire la confiance de l’autre envers lui.

Le partenaire pourvoyeur d’amour va, à son tour, se mettre à douter, avant de se lasser de fournir des preuves d’amour n’entraînant aucune réciprocité.

Le manque d’amour de soi se traduit essentiellement par la recherche de partenaire dont on va essayer de se faire aimer à tout prix. Ces choix, qui sont la plupart du temps inconscients, reposent sur une sorte d’escroquerie relationnelle : tout se passe comme si l’un disait à l’autre « j’ai tellement besoin de toi, et tant que tu réponds à mon besoin, je te suis attaché ».

Le manque d’amour de soi entraîne souvent un jeu de disqualification mutuelle. Celui qui ne s’aime pas va mettre en cause l’amour de l’autre : « comment peut-il aimer quelqu’un d’aussi nul que moi ? ». Cela se passe sur un mode inconscient mais violente les relations intimes.

Ce manque d’amour de soi peut aussi prendre une forme de dévotion, se traduisant par un besoin d’aimer « à tout prix ». Mais ce don d’amour n’est que le masque d’un énorme besoin d’être aimé qui ne sera jamais comblé.

L’amour de l’autre peut donner l’impression de combler ce manque, en soi, de ne pas savoir s’aimer, en recouvrant l’angoisse d’un voile de tendresse et de sécurité très aléatoires, mais c’est pure illusion aussi dangereuse que vaine. Lorsque l’on ne s’aime pas, on est dans l’attente d’un amour inconditionnel, et ce type de demande conduit à mettre à l’épreuve l’amour de l’autre constamment, sans relâche.

L’amour de soi nous fait accéder, dans la relation à l’autre, aux meilleurs de tous les possibles. Les nôtres et ceux de notre partenaire.

Demandons-nous si dans notre vie sentimentale, nous avons ou avons eu souvent l’impression :

- d’avoir aimé autant que nous avons été aimé(e) ?

- d’avoir plus aimé que nous n’avons été aimé(e) ?

- d’avoir été plus aimé(e) que nous n’avons aimé ?

- d’avoir souvent eu du mal à nous faire aimer ?

Est-ce un hasard lorsque nous rencontrons une femme ou un homme qui ne s’aime pas vraiment ? Certainement pas !

Pour clore ce mois de février qui nous parlait d’amour et du couple, souvenons-nous qu’aimer c’est découvrir à chaque instant les éventuelles améliorations. Des conjoint(e)s en apparence invivables existent pour nous apprendre à vivre, les trouble-fête font autant partie de la fête que les boute-en-train… Quel enseignement de comprendre que nos contraires sont remplis de similitudes ! Nos semblables nous donnent la réplique pour aider à nous coltiner à notre pleine transmutation. Chacun coopère à l’expression de notre évolution….

La vie est ce que nous en faisons. Pour éveiller nos vies on a besoin d’amour…

Je vous souhaite des amours qui aient des lendemains…

Je vous offre des étoiles pour que vous fassiez de nouveaux vœux…

SECRETS DE MIEUX ETRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article