SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le par Josie

L’ARGENT

L’argent, c’est de la monnaie (pièces, billets), c’est un moyen d’échanger, d’acheter/vendre des biens ou des services. Il circule.

Lorsque l’argent est accumulé, immobilisé dans un ou plusieurs endroits, il est inégalement réparti. Très concentré chez les uns que l’on dit « riches » et très dilué chez les autres que l’on dit « pauvres ». L’écart va en s’accroissant. Les riches sont de plus en plus riches et les pauvres sont de plus en plus nombreux. C’est l’argent de l’accumulation… une fin !

L’argent est une énergie. Toute énergie doit circuler pour vivre. Plus l’argent circule, plus l’économie se porte bien. L’argent qui s’accumule, qui ne circule pas, génère une économie malade.

Comme l’énergie vitale qui est bloquée à l’intérieur de nous, l’énergie de l’argent est bloquée entre les mains de quelques personnes. Son déséquilibre et ses disproportions donnent naissance à des déformations… Il mène le monde… appauvrit la population pour la soumettre et la dominer. Son percepteur s’appelle l’intérêt… pierre angulaire de l’injustice sociale.

Ce n’est jamais dénoncé par qui que ce soit parce que tout le monde y participe.

Accepter l’intérêt sous quelque forme que ce soit, c’est accepter l’inacceptable. Aucun intérêt n’est juste, ni même modéré comme nous l’entendons ces temps-ci.

Lorsque nous achetons une maison et que nous avons une hypothèque à long terme auprès d’une banque, nous payons notre maison deux fois et plus… parce que nous acceptons l’inacceptable.

Il y a des solutions, cherchons-les, elles se développent un peu partout. Tournons-nous vers elles… Décidons de sortir de la prison des banques et créons d’autres sources de financement.

SECRETS DE MIEUX ETRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article