SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le par Josie

LES REGLES DE GUERISON

  • FAIRE DE SA SANTE UNE PRIORITE : donc croire en soi et accepter de mériter une excellente santé, une vitalité éclatante. Avons-nous l’ouverture d’esprit et la volonté d’explorer à la racine des causes de la maladie ou du mal être pour nous libérer des pensées autodestructrices qui contribuent à notre état ?

  • VIVRE LES EMOTIONS au lieu de les garder enfouies. Beaucoup de personnes passent une grande partie du temps à penser plus qu’à ressentir, parce que c’est déplaisant pour elles. Quand ces sentiments déplaisants font surface, elles essaient de les refouler en s’adonnant à des distractions. Nos sentiments sont la clé de notre bien-être. Ils nous disent ce qui est bon pour nous ou ce qui ne l’est pas.

  • RESPIRER CONSCIEMMENT : beaucoup de personnes ne respirent pas profondément, ce qui les amène à garder leur corps contracté, crispé et à le faire travailler plus durement. Lorsque nous respirons profondément, lentement et consciemment, nous pouvons sentir notre corps, écouter notre intuition, calmer notre esprit, nous détendre et contribuer à purifier le sang.

  • MANGER SAINEMENT ET CONSCIEMMENT. En général, les gens connaissent les principes d’une alimentation saine. Pourtant, à cause de notre style de vie stressée, il est plus simple d’opter pour des aliments de préparation rapide et mal équilibrés. Ils mangent trop rapidement sans savourer ni apprécier leur nourriture. Etre en bonne santé implique de manger des aliments qui nourrissent le corps et apportent de l’énergie, de la vitalité et du bien-être. En prenant le temps de préparer des repas sains, de mâcher lentement, consciemment, nous permettons à notre corps de se régénérer plus facilement.

  • BOUGER : nous nous sentons engourdis, déprimés, inactifs et en surpoids… pourtant nous avons tous la capacité de mettre en place un programme d’exercices ou d’activité qui permet au corps de faire circuler les fluides, de nous muscler et de nous oxygéner.

  • ECOUTER NOTRE CORPS et reconnaître quand celui-ci a besoin de se reposer, de jouer, de travailler. Est-ce que nous connaissons nos biorythmes ? Savons-nous quand nous sommes au mieux de notre forme ? Que pouvons-nous faire pour rendre notre vie plus harmonieuse et plus productive ? C’est parce que nous n’écoutons pas notre corps que le stress, la crainte et le débordement, l’anxiété et la maladie s’installent.

  • ETRE CREATIF permet de se détendre, de s’amuser et d’explorer. Cela donne la possibilité d’apprendre, d’accroître et découvrir nos talents. En étant créatif, nous sommes plus inspiré, imaginatif et inventif. Le plaisir et la créativité prolongent la vie.

  • AJOUTER DE LA COULEUR A NOTRE VIE : des couleurs peuvent faire sentir lourdes certaines personnes ou les faire sentir fatiguées, ou bien légères, vibrantes, joyeuses. Apprenons à reconnaître les couleurs qui nous procurent du bien-être et nous aident à découvrir nos qualités. Ajoutons-les à notre vie en créant un monde plus coloré.
  • APPRECIER CE QUE L’ON A ET AVOIR DE LA GRATITUDE. Il ne sert à rien de pleurer après ce que nous n’avons pas ni de nous plaindre de nos manques et limitations. Souvenons-nous que ce pour quoi nous sommes reconnaissant, grandit et, ce que nous n’apprécions pas nous est retiré.

  • FAIRE DU RIRE UNE PRIORITE : on a longtemps cru que nous avions besoin d’une raison pour rire. Pourtant les bénéfices du rire sont si importants que rire sans raison est devenu une devise pour beaucoup (groupes de thérapie par le rire). Il existe même un yoga du rire qui enseigne des exercices spécifiques et des études ont montré combien cela aidait à guérir, même de maladies importantes. Apprenons à regarder la vie sous un angle humoristique, ce qui permet d’éliminer le stress et de transmettre la bonne humeur autour de soi.

A votre santé !

SECRETS DE MIEUX ETRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article