SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le par Josie

L ORGUEIL

Nous sommes orgueilleux lorsque nous avons peur (d’être jugé, rejeté, pas à la hauteur d’une situation, de perdre quelque chose, de ne pas être aimé).

L’orgueilleux veut toujours avoir raison au détriment de l’autre. Ainsi, il crée des problèmes comme la dégradation des relations familiales, professionnelles, amicales, politiques et tout cela empêche d’être dans l’amour.

Un orgueilleux peut accorder une grande valeur à ses connaissances et son attitude dégage une sorte de « je sais mieux que toi ». Il n’accepte pas qu’on lui explique quelque chose parce que selon lui, il sait, il connaît. Il cherche à se sécuriser en impressionnant les autres. Cette attitude empêche d’apporter des transformations, d’être vrai et de pardonner.

L’orgueilleux n’est pas dans l’amour. Il ne tolère aucune contradiction vis-à-vis de ses croyances. Il est sûr d’avoir raison. C’est de l’orgueil mental.

Une autre forme d’orgueil fait croire à la personne qu’elle est mieux que l’autre, qu’elle est plus évoluée. Supérieure. Son comportement dégage « je suis mieux que toi ». Elle est sûre d’être dans une voie d’évolution la meilleure et s’entoure de gens faibles pour leur dire quoi faire. Ainsi, elle dirige la vie des autres qu’elle ne respecte pas. Elle ignore la règle d’or qui est de donner un conseil uniquement s’il est sollicité. C’est de l’orgueil spirituel.

Donnons aux autres le droit d’aller à leur rythme, de vivre leurs expériences en fonction du chemin qu’ils ont à parcourir.

L’amour déçu pardonne. L’orgueil humilié ne pardonne pas.

Lorsque nous nous apercevons que nous avons été orgueilleux, reconnaissons-le face à la personne concernée, partageons-lui ce que nous avons vécu et présentons-lui nos excuses.

Pour régler un problème, une bonne solution est d’utiliser l’amour. C’est LE remède miracle à tous les maux et ça transforme la vie.

SECRETS DE MIEUX ETRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article