LAISSONS LES AUTRES ETRE CE QU'ILS SONT

Publié le par Josie

Aimons l’autre tel(le) qu’il est et non tel(le) que nous voudrions qu’il ou elle soit. Faute de quoi quelque chose se rompt à l’intérieur de nous à chaque fois que nous exigeons que l’autre adopte un comportement bien particulier, à chaque fois que nous pensons qu’il ou elle doit agir comme nous le ferions  à sa place.

Quand nous n’acceptons pas que les autres soient différents et changeants, quelque chose ne fonctionne pas.

Quand on est plongé dans notre discours et qu’on ne s’intéresse plus à ce que les autres ressentent, pensent ou vivent, quelque chose ne fonctionne pas.

Autrement dit, à partir du moment où nous négligeons notre capacité empathique, nos relations se déstructurent, ne sont plus égales, engendrant ainsi des jeux de pouvoir au travers desquels, loin d’instaurer le bien-être, on lutte pour atteindre nos propres intérêts.

C’est bien connu, nous avons tous des zones de lumière et des zones d’ombre. En fait, cela se réduit à une adéquation de nos attentes. On ne peut pas attendre des autres qu’ils soient toujours du même avis que nous, ni qu’ils soient fous de nous lorsque cela nous chante. C’est pourquoi il est important de tout attendre de soi, et de laisser de côté les conceptions idéalisées sur nos relations en général. Il est indispensable que l’on gère nos attentes et que l’on respecte les personnes qui nous entourent et que l’on aime.

Si au contraire, nous  les laissons nous dominer, nous perdrons notre essence, et ce qui nous fait nous sentir bien.

 

LAISSONS LES AUTRES ETRE CE QU'ILS SONT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article