BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS

Publié le par Josie

J’ai une pensée émue pour toutes les Femmes : c’est la fête des Mères.

 

Que cette journée soit remplie de bonheur et d’émerveillement. Il n’y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille façons d’être une bonne mère. Une Maman évoque la douceur, la compréhension, l’attention, la patience, le courage, l’amour… Pour toutes ces belles qualités, attribuons une mention d’honneur à toutes les Mamans.

 

Une mère sait aimer, c'est toute sa science ; elle aime son enfant, même avant qu'il respire. Quand ce gage d'amour, si longtemps imploré, s'échappe avec effort de son flanc déchiré, dans quel enchantement son oreille ravie, reçoit le premier cri qui l'annonce à la vie ! Heureuse de souffrir, on la voit tour à tour, soupirer de douleur, et tressaillir d'amour.

Suis-je une bonne mère ? Cette question, consciente ou non, habite le coeur et l'esprit de chaque maman. Car donner la vie et la transmettre est à la fois une grande joie et une grande responsabilité (qui incombe aussi aux pères !). Mais, il ne faut pas s'illusionner : il n'y a pas de réponse définitive à cette question.

En revanche, il existe bien différents profils de mères. Certaines s'ajustent aux besoins de leur enfant en constante évolution, d'autres sont plus distanciées ou au contraire, omniprésentes. Dans cette aventure de la maternité, l'enfance, et notamment la figure de sa propre mère, jouent un rôle déterminant... Car, pour pouvoir accueillir son enfant en toute liberté, il faut être au clair avec l'enfant qu'on a été.

Être une maman nous procure des petits plaisirs et des bonheurs simples, inimaginables avant d’avoir des enfants. Voyez pourquoi c’est si bon d’être une maman en parcourant cette vague d’amour.

Des moments où on se dit qu’on a fait le bon choix, des souvenirs qui nous réchauffent le cœur en moment de doute, des joies qui remplacent toutes les promotions alléchantes des patrons, des fous rires qui raniment le feu en nous, des rituels parfois cocasses qui nous font sentir bien vivantes, des chansons qui font grimper les larmes, des observations étonnantes que l’on ne voyait plus avec nos yeux d’adultes, …

La première fois que l’on entend le mot « maman » prononcé par notre enfant, cela devient la plus douce des chansons.

Pourquoi est-ce si bon d’être une Maman ?

Parce que :

La naissance, le premier sourire, le premier mot, les premiers pas; pour une maman, ce sont les plus cadeaux que la vie puisse lui donner...

Entendre des petits « Je t’aime, Maman » fait craquer

Donner des bisous dans le cou de nos petits, c’est délicieux

On saisit l’ampleur du terme « lâcher prise »

Etre Maman nous fait comprendre ce qu’est le mot Amour

Etre Maman nous donne envie de nous lever le matin… et de nous coucher le soir !

Voir son enfant sourire ou rire, fait tellement de bien

Voir son enfant évoluer nous fait redécouvrir ce qu’est la vie.

Le véritable amour d'une mère, c'est d'aider l'enfant à couper le cordon ombilical.

Si l'humanité se nourrissait de l'amour maternel, la paix universelle serait instaurée.

Bonne fête à toutes les Mamans

 

 


 

BONNE FETE A TOUTES LES MAMANS
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article