L’ENERGIE DU CŒUR

Publié le par Josie

L’ENERGIE DU CŒUR

 

Ne serait-il pas merveilleux de vivre chaque jour proche de son âme et de sa joie de vivre intérieure ?

La vie nous offre des opportunités pour grandir et élever notre âme. Quand nous prenons soin d’elle, quand nous sommes en harmonie avec elle, nous disons « oui » à ce qui vit en nous.

Nos émotions nous permettent de nous connecter à cette étincelle de vie, présente en nous. Lorsque nous sommes tristes, heureux ou irrités, nous sentons que nous sommes vivants.

La source du bonheur se trouve dans notre capacité à voir ce qui est joyeux et léger autour de nous.

Notre âme est une source innée et possède une connexion divine avec tout ce qui l’entoure. Elle ignore la différence entre le « bien » et le « mal ». La peur et la tristesse sont des harmonies de couleurs divines pour elle.

En nous connectant à notre âme, nous retrouvons  un calme divin intérieur. En respirant et en détendant nos muscles, notre esprit se calme et nous pouvons apprécier la vie que nous menons, peu importent les événements.

Notre âme est joueuse. Plus nous sommes connecté à cette joie de vivre, plus notre monde sera lumineux, coloré et empli d’amour. Ajoutons du pétillant et de la joie dans notre quotidien.

Comment vivre proche de cette joie de vivre lorsque le monde nous semble gris et nuageux ?Pour ma part, j’ai arrêté de regarder les informations télévisées depuis de nombreuses années. Après un journal télévisé, j’étais dépitée et triste, je n’arrivais pas à retrouver ma légèreté. Je voyais des images tristes, de terreur et d’horreur humaine.

Connaître et comprendre les dynamiques, les conflits et les enjeux de la planète peut être utile.Cependant, être au courant qu’un homme a tué sa femme et ses enfants un matin ne nous aide en rien.

Percevons ce qui abaisse et qui élève notre énergie de vie.

Nous pouvons pratiquer chaque matin un exercice simple de 10 minutes pour énergétiser notre corps, nous centrer et visualiser les projets qui nous tiennent à cœur.

 Voici celui qui vous permet de rendre grâce et d’ouvrir le chakra de votre cœur :

- Respirons profondément et posons notre main droite sur notre cœur.

- Concentrons-nous sur ses battements : sentons notre main se réchauffer, entendons ses pulsations régulières et imaginons-le s’agrandir et se rétrécir à chaque cycle de respiration.

- Puis laissons venir à nous 3 moments où nous avons été empli de gratitude pour la vie.

Ce peut être un moment récent où une amie nous a appelé, un événement joyeux qui nous est arrivé la semaine passée ou un cadeau reçu la veille. Nous pouvons remonter plus loin dans nos souvenirs, nous rappeler le moment de  notre relation privilégiée avec un membre de notre famille, ou la naissance d’un de nos enfants.

 La première fois que j’ai fait cet exercice,  l’image qui m’est venue  fut celle de ma grand-mère, qui a pris soin de moi étant enfant. Elle  m’a aidée à aimer ma vie sur Terre. Je lui en suis très reconnaissante.

En pratiquant cet exercice chaque matin cela aide à ouvrir notre cœur, à être reconnaissant des cadeaux que l’Univers nous offre.

A chacun de sentir cette grâce envahir toutes les cellules de son corps.

Lorsque nous doutons, lorsque nous n’avons pas confiance en nous ou en nos capacités … Aimons-nous. Ces signes mettent en lumière le manque d’amour que nous avons pour nous-même.

Se donner de l’amour signifie se faire du bien, oser prendre du temps pour soi, aller là où la joie est présente et se dire des mots doux. Se rappeler que nous faisons du mieux que nous pouvons. Reconnaître que nous avons de la valeur, que nous sommes unique. Demandons-nous le matin ce que nous pourrions faire pour enrichir notre vie, par des actions simples et rapides. Soyons tourné vers des actions simples et joyeuses.

Nous co-créons notre propre réalité. Il est inutile d’attendre d’être millionnaire, d’avoir une maison avec piscine ou un mari et 3 enfants pour être heureux dès maintenant.

Il est essentiel d’apprendre à aimer notre vie et à nous faire du bien. Soyons courageux et osons prendre du temps pour nous avec joie !

 

L’ENERGIE DU CŒUR
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article