LE FENG SHUI NOUS CONSEILLE

Publié le par Josie

LE FENG SHUI NOUS CONSEILLE

 

Nous sommes dans une période de ralentissement qui, petit à petit va nous mener à l’éclosion du printemps.

 

Nos ancêtres recommandaient de suivre le rythme de la nature en dormant plus pour ne pas trop se dépenser. Ma grand-mère le disait aussi. Profitons donc bien de l’hiver pour nous reposer. C’est un excellent moment pour s’intérioriser et faire place à la réflexion, à la méditation.

 

Il est suggéré de ne pas prendre de  douches ou de bains trop longs, au cours de l’hiver, car ceux-ci dilatent les pores de la peau, diminuent les réserves d’énergie et nous rendent plus vulnérables.  Il est par contre excellent de prendre un bain de pieds chaud puis de les masser. Les médecins chinois disent que les pieds sont notre 2ème cœur. Faisons donc attention au froid qui monte par les pieds.

 

Pendant la saison froide, couvrons nous bien le dos à l’endroit où passe le méridien Yang qui traverse notre colonne vertébrale.

 

Pour préserver l’énergie du Yang dans le corps pendant le sommeil, réchauffons-nous les pieds à l’aide d’une bouillotte…. Je garde un excellent souvenir des soirs d’hiver où ma grand-mère plaçait dans le lit une brique chauffée dans le four, entourée de papier journal. J’y posais les pieds. Dieu que c’était agréable !

 

Nous pouvons prendre soin de nos reins en les massant doucement et en tapotant légèrement les lombaires avec les poings.

 

La baisse d’énergie déclenche des frissons. L’inquiétude génère un mal de reins et perturbe la vessie. Il est important de se protéger du froid et de rester au chaud. Le froid paralyse les émotions. Pour les équilibrer, il est suggéré d’avoir des passe-temps plaisants (lectures, films, loisirs…).

 

Les chinois disent que lorsque le Feu (symbole de Yang) et l’hiver (symbole Yin) se rencontrent, une nouvelle énergie naît. En allumant le feu dans la cheminée et en créant une ambiance chaleureuse, nous entamons la nouvelle année d’une bonne façon. C’est aussi un excellent moment pour choyer nos proches.

 

La saison est favorable pour les personnes qui ont besoin de l’élément Eau.

 

Le Feng Shui indique que jeudi 27 décembre est une journée favorable pour toute activité. Par contre attention : ne surtout pas engager de querelle ce jour-là.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas le Feng Shui, cet art n’est pas seulement destiné à positionner correctement un lieu de vie ou le décorer en vue d’obtenir toutes sortes de bienfaits. Le Feng Shui concerne également la personne…. C’est un vaste sujet… passionnant !

LE FENG SHUI NOUS CONSEILLE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article