LES PLAISIRS SIMPLES

Publié le par Josie

LES PLAISIRS SIMPLES

 

 

Bien que nous soyons adultes,  nous éprouvons encore le besoin d’avoir quelqu’un de spécial à nos côtés pour nous serrer dans ses bras, nous préparer des surprises, nous caresser les cheveux, nous assurer que  tout ira bien demain.

 

Avons-nous pris le temps de nous occuper de nous-mêmes émotivement, psychologiquement et physiquement ?

 

Disposons-nous d’un espace « un chez moi » agréable et vivifiant ? Parce que le « chez soi » est le « symbole du moi ». Notre chambre est-elle un endroit douillet qui nous invite à nous reposer, à nous détendre ? La salle de bains est-elle agréable et réconfortante, avec une sorte de beauté simple qui inspire, enchante et donne des forces ?  Tout cela, bien sûr sans recherche de perfection, elle n’est pas de ce monde.

 

Quelle portion de notre vie est gâchée, gaspillée, passée ou assombrie – par l’insistance obsessive que nous mettons à atteindre la perfection ! Dans la vraie vie nous devons essayer de faire le mieux que nous pouvons, mais pas ce que les autres attendent de nous. Malgré cela il y aura toujours un mot mal écrit, une tache sur le tapis… La perfection ne laisse pas grand place à  l’amélioration, pas grand place à l’acceptation, ou à la joie.

 

Ni la vie, ni les jardins n’ont besoin d’être parfaits pour être agréables… mais juste des plaisirs simples à savourer.

 

 

 

 

 

LES PLAISIRS SIMPLES
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article