LES BONNES NOUVELLES

Publié le

JOURNÉE DE LA TRANSITION : le 27 septembre.

180 évènements se préparent dans toute la France. Cette journée a pour but de mettre en valeur des initiatives citoyennes locales, attester de la pertinence et des avantages que peut générer une transition portée par les citoyennes et citoyens en termes d’emploi, d’économie, de qualité de vie et de liens sociaux retrouvés… un pas de plus vers une société plus écologique, sociale et humaine.

Qu’est-ce que la « Transition citoyenne » ? C’est un mouvement citoyen global pour inventer ensemble un monde économiquement viable, à propos de nos façons de produire, d’échanger, de nous nourrir, socialement responsable et écologiquement soutenable. Une démarche non-violente vers des sociétés du bien-vivre par l’éducation, la culture, la coopération et le partage dans le souci de l’intérêt général.

Approvisionnement en produits sains et locaux ; énergies renouvelables ; modes de financements qui donnent du sens à notre argent ; développement des médias alternatifs ; récupération et réparation ; soutien à l’insertion…

Vous pouvez participer en diffusant l’information auprès d’amis, voisins, collègues ou en étant bénévole pendant deux heures ou plus, au cours de la journée de la Transition la plus proche de chez vous.

Nous avons deux choix, face à ce qui ne nous convient pas : laisser faire ou choisir de se mettre en marche en accomplissant une action qui tendra vers un changement.

LES BONNES NOUVELLES

Commenter cet article