SECRETS DE MIEUX ETRE

Publié le par Josie

Depuis notre plus tendre enfance nous nous sommes laissé inculquer les notions de bien et de mal… Ceci est bien, cela est mal. Si nous faisons le bien, Dieu nous aimera et nous acceptera dans son paradis. Si nous faisons le mal, il va nous châtier et nous enverra en enfer.

Donc nous avons appris les lois du bien… Faire tout ce qui faisait plaisir à Maman et Papa dans l’enfance : les bonnes notes, la bonne conduite à l’école, la politesse, le silence, l’amour du prochain, nos droits limités qui s’arrêtent là où commencent ceux des autres… Ensuite nos devoirs illimités de bons citoyens : voter, payer les impôts, respecter les autorités, obéir aux lois établies, nos devoirs illimités de bons parents, les commandements de Dieu, ceux de l’église, ceux de la profession, ceux du gouvernement…

Puis nous avons appris à nous juger et à juger les autres, à condamner le mal. Nous avons « acheté » des croyances telles que « qui aime bien châtie bien » et tant d’autres encore. Nous avons trouvé la punition raisonnable, les prisons souhaitables pour enfermer les « méchants », la guerre inévitable… Il fallait imposer le bien à tout prix pour que tout le monde aille au ciel…

Ensuite nous avons voulu changer le monde… Quel programme !

Changer les parents, les lois, les gouvernants, les idées, la profession, les croyances, la société…

Maintenant le monde est sens dessus dessous… Pourtant on nous avait assuré que Dieu était tout-puissant et qu’il gagnerait…

Quand enfin nous arrivons à nous souvenir de qui nous sommes, nous comprenons que le paradis est à l’intérieur de nous. Que nous seuls pouvons le créer. Un gros programme !

Nous prenons alors conscience que le monde extérieur n’est que le reflet, la manifestation… de notre monde intérieur. Nous le créons à notre image.

Décidons d’aller à l’essentiel, à l’intérieur de nous, d’y guérir nos peurs et tout le reste, de manifester notre grandeur divine et l’amour illimité qui nous enflamme.

Comprenons que les notions de bien et de mal qui engendrent la guerre sur terre ne sont que le reflet de notre division, de nos guerres intérieures, de notre peur de perdre l’amour des autres…

Dès l’instant où nous mettrons tout cela à jour, le paradis sera à notre portée.

SECRETS DE MIEUX ETRE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article